7pin

MRC des Sources

  • MRC des Sources

MRC des Sources

La MRC des Sources, dont le nom se veut une représentation des sept municipalités constitutives de son territoire qui sont à la tête du bassin versant de la rivière Nicolet. Le choix de ce nom se veut une invitation à une mobilisation citoyenne pour la protection de la ressource eau, élément essentiel de la vie, sur le territoire. Il se veut également être une inspiration à la créativité, à la transparence, être une source d’initiatives, de nouvelles façons de faire et de concevoir notre milieu et nos ressources.

Située en Estrie, en plein cœur du triangle formé par Sherbrooke (35 km)[1], Drummondville (50 km) et Victoriaville (35 km), la MRC des Sources jouit d’une position géographique privilégiée. Les principaux liens routiers interrégionaux nord-sud sont les routes 116 et 216 et les principaux liens routiers interrégionaux est-ouest sont les routes 255, 249 et 257.

La MRC des Sources se situe à la limite nord-est de la région administrative de l’Estrie contiguë à la région administrative du Centre-du-Québec. Elle représente environ 7,7 % du territoire de la région administrative de l’Estrie.

Tissée serrée, la communauté rassemble des gens créatifs, ouverts à la différence, accueillants et travaillants. Ici, la proximité n’est pas qu’une notion d’urbanisme, c’est un mode de vie. L’entraide n’existe pas seulement entre les citoyens, elle définit également les relations entre les entreprises.

Avec son paysage époustouflant et sa qualité de vie remarquable, il suffit de regarder autour de nous pour se rendre à l’évidence : la région des Sources est le cadre idéal pour y vivre, y travailler ou y séjourner.

Les rendez-vous de Priorité-Emploi Estrie

Les rendez-vous de Priorité-Emploi Estrie

Le projet est en discussion avec la MRC et d’autres partenaires.

Il est discuté que nous organisions une activité de préparation à la recherche d’emploi (Exemple atelier CV) pour les chercheurs d’emploi.

Par la suite, nous inviterions quelques employeurs à venir présenter leur entreprise et les possibilités d’emplois dans leurs organisations

Information

Liste des exposants

Canards du Lac Brome

Secteur d'activité

Éleveur de canards de Pékin, élevés sans hormones et sans antibiotiques. Entreprise totalement intégrée à la verticale. Contrôle toutes les étapes, de l’œuf à l’assiette. Certification HACCP. Bien-être animal, une priorité!

Nombre d'employés

250 employés, dont 200 dans les MRC des Sources et du Val-Saint-François.

Faits à signaler

Nous offrons plusieurs opportunités de carrière et des possibilités d’avancement autant dans la production agricole que dans notre centre de transformation. Venez mettre votre talent et votre passion à contribution!

salons-emploi

Cliquez sur la date de l'activité d'emploi de l'une des MRC afin d'en savoir plus.

1
20 février 2020

RMR de Sherbrooke

2
10-11-12-17-18-19 mars 20

MRC de Memphrémagog

3
20 mars 2020

MRC de Coaticook (activité annulée)

4
7 avril 2020

MRC du Haut-Saint-François

5

MRC du Val-Saint-François (activité annulée)

6

Région du Granit

7

MRC des Sources